ATOMIUM
Symbole incontournable de Bruxelles et de la Belgique et réalisation unique dans l'histoire de l'architecture : l'Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la capitale de l'Europe.
Construite pour l'Exposition Universelle de 1958, elle est figure une molécule cristalline de fer agrandie 165 milliards de fois. Outre une balade surréaliste à travers tubes et sphères, l'Atomium propose une exposition permanente dédiée à son histoire ainsi que des expositions temporaires grand public (sciences, design, société).
La sphère supérieure offre un panorama aussi unique que saisissant sur Bruxelles et ses environs. Par temps clair, la vue porte jusqu'à Anvers.
En soirée, 2970 diodes offrent une dimension féerique à l'édifice de 102m de haut. Le restaurant panoramique est ouvert tous les jours jusque 23h.
Atomium : sphère François Englert
Après avoir nommé la sphère des congrès de l'Atomium « Sphère Ilya Prigogine », en hommage au Belge ayant obtenu le Nobel de chimie il y a 36 ans, l'Atomium a décidé d'honorer le nouveau Nobel de physique et de nommer la sphère de base, en lien avec l'entrée, « Sphère François Englert ».
Source: visitbrussels.be